Ma formation de base est la théorie systémique ou la théorie des systèmes. Cette théorie considère que tout individu est en interaction constante avec le système qui l'entoure - il est même une partie du système. Je suis également formée en psychotraumatologie centrée compétences.

J’intègre dans ma pratique des outils de compréhension et de changement d’autres théories (cognitivo-comportementaliste, psychodynamique, neuropsychologique). On nomme cela l'approche intégrative. L’objectif est d’avoir le plus d’outils psychothérapeutiques à disposition, assemblés et reliés dans un tout cohérent, pour favoriser l’amélioration la plus rapide et efficace possible de la santé psychique des patients.

En tant que praticienne EMDR, je me qualifie de thérapeute EMDR, ce qui signifie que j'intègre cet outils dans la plupart de mes suivis y compris de couple et de famille. L'EMDR s'avère être un outils de choix pour soigner les traumatismes, mais également pour aider en soignant les micro-traumatismes des personnes souffrant de nombreux autres types de problèmes tels que burn out avec survenue d'acouphène, des phobies spécifiques, le deuil bloqué ou compliqué, des difficultés survenant suite à des problèmes dans la sphère de gynécologie-obstétrique, des addictions, des douleurs chroniques et fibromyalgie, suite à des maladies cardio-vasculaires ou encore suite à un cancer (L'EMDR n'a néanmoins aucune prétention à le soigner).

D'une manière générale, j'adopte une vision solutionniste, c'est-à-dire que l'objectif est de mettre en valeur les ressources de la personne ou de la famille (car il y en a toujours) et de s'appuyer dessus pour construire ensembles des solutions adaptées.

Je suis affiliée à différents organismes:

Fédération Suisse des Psychologues – FSP

Association Fribourgeoise d'Interventions Systémiques et de Thérapies de Famille - AFRISTHEF

Association Fribourgeoise des Psychologues - AFP

Association EMDR-Suisse

PALLAS auto-défense Collaboration, formation et supervision 

LAVI Ligue d'Aide aux Victimes d'Infraction